Minimes


L’équipe minimes M14 du Red Star années de naissance 2005 – 2006 (garçons) et 2004 (filles) évolue en LIFR A, niveau de compétition le plus haut sur l’Ile de France.

C’est la première catégorie de l’Ecole de Rugby qui joue sur grand terrain (terrain de rugby normal) avec toutes les règles du jeu à XV sauf le lift en touche qui n’est pas autorisé pour des raisons de sécurité.

Avec en particulier la mêlée éducative sans impact en formation 3+2+3 et poussée (limitée au gain du ballon) autorisée dans l’axe.

Un véritable Projet de Jeu est mis en place dès le début de saison  avec divers lancements de jeu qui vont pouvoir utiliser les qualités de vitesse et d'explosivité des joueurs de cet âge.

Avec une vingtaine de joueurs dont 3 féminines, la saison des minimes bat son plein depuis le mois de janvier avec la phase de qualification : 3 triangulaires et 5 matches gagnés sur 6, bravo aux joueurs et aux coaches !

La dernière triangulaire du 24/03 à Suresnes avec le Racing Plessis clôturera cette phase avant les phases finales, demi-finale le samedi 18/05 et si tout va bien la finale LIFR A le samedi 1er juin.

On croise les doigts !

La saison passée, nos jeunes minimes pour la 1ère fois dans l’histoire du Red Star finissent sur le podium CIFR A1, plus haut niveau de compétition de la catégorie Minimes Ile de France en échouant de peu en finale face au Massif Central qui finit 1er et au Racing Plessis 2ème.

Ils ont d’ailleurs été fêté et récompensé par la Mairie de St Ouen et le Comité Département de Rugby du 93.